Les collines verdoyantes et les palmiers, le sable blanc et les eaux claires des plages, sans oublier les bons sites de plongée. Les îles d’Asie répondent à tous ceux qui cherchent des moments de liberté et de détente en famille, loin de l’agitation dans les villes. Quel est alors le top 6 des îles asiatiques pour des vacances à passer en famille ?
L’ile Cat Ba et les iles Raja Ampat
L’ile Cat Ba se situe dans la région d’Halong. Elle a les mêmes paysages que les baies d’Halong mais avec un peu plus d’authenticité. Les grises de ses falaises abruptes qui contraste avec le vert émeraude venant de la mer et de la végétation exubérante sont magistrales. C’est une île parfaite pour les voyages en famille car il y a beaucoup à découvrir dans cette ile, surtout pour les amoureux de la nature qui souhaitent être tranquille. Pour ceux qui aiment la plongée, direction Raja Ampat. D’après une légende Indonésienne, il s’agit d’un archipel constitué de 1500 îles nommées QUATRE ROIS. Des îles dont les constitutions sont encore intactes, elles sont convenables pour les familles surtout pour ceux qui aiment la plongée.
L’ile Koh Kood et l’ile Langkawi
Une île se trouvant dans la baie de Bangkok, Koh Kood est rempli d’authenticité. Koh Kood offre de nombreuses découvertes telles que le mode de vie des habitants qui vivent de cultures locales ou encore des magnifiques vues permises par les petites montagnes, très bonne destination pour une petite découverte amusante entre familles. L’île Langkawi se trouve au Nord du détroit de Malacca. Elle est convenable pour les vacanciers en quête de sérénité. C’est une île paisible qui possède beaucoup de merveilles naturelles.
L’ile Koh Rong et l’ile Palawan
Koh Rong est la seconde île la plus grande du Cambodge, elle est l’image de l’ile paradisiaque souvent imaginée avec sa couleur d’eau turquoise et ses sables blancs. Vous aurez le choix de vous détendre sous les cocotiers dans un hamac ou faire du snorkeling. Koh Rong est également un bon choix pour ceux qui aiment faire de la plongée. Là-bas, vous aurez le choix entre l’admiration du plancton luminescent ou assister une soirée festive pendant la nuit. Pour le cas de Palawan, c’est une île paradisiaque qui se situe au sud-ouest des Philippines. Elle est placée au patrimoine mondial de l’Unesco. En dehors des paysages notamment comme celles des cartes postales, cinq espèces de tortues rares et une centaine d’espèces d’oiseaux tropicaux peuvent être trouvées sur l’ile.